Sonore Dés_Accord (Extraits)
22m
Une production de Danse-Cité
En co-présentation avec BIGICO
Sonore Dés_Accord se veut un microcosme, un lieu de rencontres d’individus, vulnérables, fébriles, précaires dans leurs relations humaines, mises à l’épreuve dans leur équilibre mental et physique, leur stabilité collective, en quête de soutien, d’acceptation, d’un humanisme régénéré.
Habités par le dialogue gigué collectif ou intime, les corps et esprits des protagonistes cherchent à communiquer, à se faire entendre. Ils façonnent leurs aspirations, suggérant une quête spirituelle qui va au-delà du raisonnement rationnel. Cherchons-nous la fin du voyage pour vivre en harmonie, pour apprécier le baume d’un silence échappé, ou être heureux dès le moment présent avec la luminosité et l’immensité de son soi intérieur?
Mot de Benjamin Hatcher :
La santé de nos relations humaines fragilisée, voire menacée, la sonorité des pieds dans Sonore Dés_Accord est venue épauler un langage contemporain personnalisé, où les dimensions de la gravité, du déséquilibre et du contrepoids y ont constitué l’armature. Nourries par ce dialogue gigué collectif ou intime, les rencontres d’individus, en quête de soutien et/ou d’acceptation, se traduisent par des expressions musicales qui reflètent mon désir d'imprégner une conviction, une aspiration humaniste à cette petite société.
Chorégraphe
Benjamin Hatcher
Interprètes
Olivier Arseneault
Stéphanie Boulay
Sandrine Martel-Laferrière
Philippe Meunier
Mélissandre Tremblay-Bourassa
Antoine Turmine
Ian Yaworski
Composition musicale et interprétation
Pierre-Luc Senécal
Assistant à la production musicale
Jérémie Corriveau
Sonorisation
Guillaume Arseneault
Éclairages
Simon Deraspe
Costumes
Cloé Alain-Gendreau
Répétitrice
Christine Charles
Conseiller artistique
Lük Fleury
Direction de production et technique
Lee Anholt
Montage
Olivier Arseneault
Le spectacle a été présenté du 5 au 14 décembre 2019
Au Théâtre Aux Écuries, dans la salle de l’Arène
Une production de Danse-Cité, en co-présentation avec BIGICO